top of page

La crise du covid a propulsé les outils de télémédecine sur le devant de la scène.

Si Dental monitoring, qui existait avant cette crise, a su tiré profit de cette période où le suivi en ligne des patients s'est largement démocratisé, un autre acteur de la télémédecine bucco-dentaire a su marquer des points, en misant sur les problèmes posés par la solution aux nombreux investisseurs internationaux ( coûts élevés, système complexe, doute des praticiens face à l'intelligence artificielle, ...).

C'est le logiciel Dentocontrol, créé par un orthodontiste français, qui vous propose une solution basée sur l'intelligence des praticiens pour le suivi photographique de vos patients.

Application mobile pour les patients, il permet la prise de photos, mais également l'envoi de documents et une messagerie sécurisée intégrée de type whatsapp.

Les possibilités de ce programme ne s'arrête pas à l'orthodontie car il permet également les téléconsultations dentaires, avec un agenda en ligne et une prise de rendez-vous pour vos patients.

Dernier atout de cette plateforme, et pas des moindres, le coût ... pas plus de dix euros par mois pour une utilisation en illimité en orthodontie.

Une version anglaise et espagnole ont récemment été mise en ligne.

Dentocontrol,
le petit logiciel français qui défie Dental monitoring  et les plateformes de téléconsultations.

bottom of page